« Vivre est une victoire » aussi pour les tenants d’une communication responsable.

Ce qu’il y a d’intéressant quand on travaille dans le monde de la communication, c’est que l’on est amené à traiter tous les sujets, des plus futiles aux plus graves… L’agence Josiane (non, ce n’est pas une blague !) en sait certainement quelque chose… Elle qui signe opportunément pour la Cimade, «  Vivre est une victoire », une campagne grave, percutante et efficace comme le sujet qu’elle traite l’exige.

Alors que Paris vient de se voir attribuer l’organisation des Jeux Olympiques en suscitant la joie du plus grand nombre, elle nous rappelle qu’hélas, des femmes et des hommes dépassent chaque jour leurs limites pour tenter de survivre, tout simplement. En surfant sur la vague d’un sujet aussi fédérateur et dans l’actualité immédiate, les créateurs ne pouvaient pas rêver mieux pour intensifier l’impact de leur message. Et tant mieux car cette campagne poignante défend une cause difficile. En contribuant au débat public et en prenant la défense des plus vulnérables, la communication remplit pleinement son rôle. Dans notre intérêt à toutes et à tous.

Plus d’information sur l’agence Josiane ICI

Plus d’information sur l’association la Cimade ICI

Enzo Clémot – Scritto ! –