L’autobiographie de Springsteen, la sincérité à l’état Bruce.

Je viens de terminer « Born to run », l’ouvrage écrit par Bruce Springsteen. Il faut vous dire que j’affectionne particulièrement les autobiographies. Pour peu qu’elles soient écrites par des auteurs honnêtes et lucides vis-à-vis d’eux-mêmes et de leur notoriété. Si je ne suis pas ce que l’on appelle un spécialiste du répertoire du « boss », sa façon d’aborder l’industrie musicale et son parcours ont toujours su éveiller ma curiosité. Je l’imaginais intègre et passionné, il semble l’être. Mais à la lecture du livre, je l’ai découvert aussi solitaire et perfectionniste. Délibérément en retrait du show business. Ses choix artistiques étant plus motivés par l’exigence et par son désir d’indépendance que par les critères actuels des maisons de disques.

Lire la suite

Du côté de Myriagone en été, une expo et de beaux livres pour enfants…

Myriagone, à Angers tout le monde le sait maintenant , c’est une librairie, une galerie et aussi un café. L’ensemble rassemblé dans un seul et même lieu. Avec aux beaux jours, la possibilité de s’installer confortablement en terrasse pour prendre un verre, boire un thé…
Dans cet espace dédié à l’art et à la convivialité (ce n’est pas incompatible), Andreas, l’âme des lieux, nous invite à partager ses coups de cœur.


Jusqu’au 29 août, « Hautes Herbes » une exposition d’Amélie Fontaine…
En ce moment et jusqu’au 29 août, s’y déroule une exposition pleine de charme d’Amélie Fontaine, illustratrice de talent.

Myriagone : plein de livres pour les petits !
Cette jeune femme crée également des ouvrages pour enfants joliment inspirés.
À ce propos, je tenais à vous signaler que Myriagone propose une sélection très riche de livres dédiés aux plus petits. Concernant la partie visuelle et les textes en particulier, chacun d’eux sait sortir des sentiers battus.

16 rue Bodinier, 49100 Angers
> Le site de Myriagone ICI
Jusqu’au 29 août, « Hautes Herbes » une exposition d’Amélie Fontaine.
> Le site d’Amélie Fontaine ICI

Ce qui nous lie : en Bourgogne, les liens du sang et de la vigne…

La vie d’un domaine viticole bourguignon au fil des saisons durant une année entière, des images superbes et des acteurs sensibles et émouvants… Entre deuil, ambitions et retrouvailles, une fratrie face aux contradictions de la vie. Pas forcément le meilleur cru de Cédric Klapisch mais un assemblage convaincant qui se laisse voir avec beaucoup de plaisir.

Scritto - quand l'écrit vous parle

La vie d’un domaine viticole saison après saison…

 

Manchester-by-the-sea : si poignant et si juste.

Même s’ils sont d’abord d’inspiration dramatique, certains films vous insufflent une belle énergie quand vous sortez de la salle de projection. Et « Manchester-by-the-sea » fait partie de ceux-là. Le film raconte la vie d’une famille ouvrière de l’État du Massachusetts. Entre drame et résilience, sans jamais tomber dans le pathos, le récit touche le spectateur en plein cœur. Grâce à la justesse des dialogues et le jeu des acteurs notamment. Même si la gravité est toujours sous-jacente, la joie de vivre l’emporte souvent au détour d’une réplique, d’une scène… Dernière chose : « Manchester-by-the-sea » séduit aussi par les magnifiques paysages de bord de mer qui lui servent de décor. Un petit bijou de cinéma.

2016-11-12-1478968630-1457362-manchester2674x491-thumb

 

 

Go pour Myriagone !

Myriagone, c’est d’abord le nom d’un polygone à dix mille côtés. Et c’est maintenant le nom d’une librairie-galerie-café située à Angers. Au 16 rue Bodinier plus exactement. Andreas, le propriétaire, vous accueille et vous fait partager sa passion pour la littérature et pour l’art sous toutes ses formes. Dans ce lieu où l’éclectisme est une vertu, on peut choisir son prochain livre de chevet en dégustant un thé, un café, un jus de fruit maison ou que sais-je encore ! Et comme la vie culturelle est toujours en mouvement, il se passe toujours quelque chose à Myriagone. Des expositions, des concerts, des signatures, etc. Chaque visite vous réservera une surprise. Alors, précipitez-vous !

Plus d’information et toute l’actualité de Myriagone :

Sur le site : http://myriagone.jimdo.com/myriagone/

> Sur la page Facebook : https://www.facebook.com/librairie.myriagone/?fref=ts

Retour à Brooklyn Village…

Une chronique douce amère de la vie new-yorkaise bousculée par une sordide histoire d’héritage qui va empoisonner la vie de belles personnes qui auraient tout pour s’entendre. Une histoire d’amitié contrariée, une réflexion sur les difficultés de la vie d’artiste, des acteurs inspirés et une musique prenante… Bref, du cinéma comme je l’aime.

Du sel sur la plaie… pour pimenter vos lectures.

Sous ce nom qui pourrait susciter des démangeaisons, se cachent pourtant une illustratrice et un auteur de grand talent… À eux deux, ils ont créé des pépites d’humour grinçant et de poésie décapante. Leurs admirateurs (dont moi) veulent que ces petits bijoux soient édités afin d’accéder à une postérité bien méritée. Si vous souhaitez vous aussi contribuer à l’édition d’un chef-d’oeuvre au goût délicieusement salé et pouvoir ensuite claironner fièrement « j’en étais », c’est très simple : il vous suffit de participer (généreusement) à cette souscription…

Du sel sur la plaie

Du sel sur la plaie

 

 

 

 

 

 

>>>>>> Découvrir en détail les créations de Medhie et Christophe ICI

>>>>>> Sortir votre carte Bleue et contribuer à la parution du livre avec paiement 100% sécurisé ICI